Bonnet de Janvier : Le bonnet d’Hermione

Avec du retard dans la publication (mais pas dans la réalisation car il a été fini en janvier), je vous présente mon bonnet de janvier pour le projet 12 hats 1 year !

Voici donc un bonnet assez populaire sur la blogosphère. Je me suis donc moi aussi lancée.

Je l’ai réalisé pour moi avec des aiguilles circulaires knit pro n°3,5 câble de 60 cm (et des aiguilles double pointes pour le fermer) et il est bien à ma taille.

SAM_0062

J’ai utilisé deux pelotes de drops loves you n°4 couleur violet, comme ça il est assorti à mon Snood Mafate. Elle est très douce et facile à tricoter.

SAM_0063

Le patron est disponible gratuitement en anglais sur Ravelry

La traduction en français est aussi disponible sur le blog de

Carofoliz

pointbonnethermionne

J’adore le point utilisé et le rendu. Je le trouve fin et raffiné en plus d’être bien chaud.

Alors, allez-vous craquer et le faire vous aussi ?

12hats1year

10 Commentaires sur “Bonnet de Janvier : Le bonnet d’Hermione

  1. Tata tricot says:

    Trop beau. Je l’avais aussi sur mes aiguilles, puis je n’ai pas suivi le patron pour éviter qu’il soit slouchy et bim il n’est pas mettable.Il faut que je recommence ! C’est prévu car il est trop beau!
    Le tien aussi!

  2. Saralune says:

    Il est super ton bonnet, il a l’air tout doux! Par contre, je ne pense pas le tricoter! (Hermione ne m’en tiendra pas rigueur, elle sait que je l’adore). Je me suis rendue compte que j’avais pas trop une tête à bonnet (comme mes frères d’ailleurs :/ ). Du coup, pour quelqu’un d’autre, POURQUOI PAS mais ce n’est pas dans mes projets ^^
    En tout cas, c’est un bon début pour ton projet, si tu les fais tous à l’heure, t’auras de quoi varier l’hiver prochain!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :