Première paire de chaussettes

Parmi mes nombreux projets, certains sont terminés et je prends enfin le temps de vous les présenter.

Alors voici ces merveilleuses chaussettes d’indienne : Les Mihawk

chaussettes (4)

Je me suis lancée dans le tricot de ma première paire de chaussettes quand letipanda a proposé un knit test de son nouveau patron.

chaussettes (3)Il s’agissait de les tricoter en 15 jours et étant très attentive pour voir si tout était compréhensible et si le patron ne comportait pas d’erreurs.

Premièrement, j’ai réussi à tenir les délais ! (tout juste mais dans les temps)

Deuxièmement, j’ai appris de nouvelles techniques, propre au tricot de chaussettes : le turkish cast on (montage par les orteils), le talon, et le rabattage des mailles.

Dans le patron, les points techniques particuliers sont expliqués et sont accompagnés de photos en pas à pas.

J’ai fait quelques erreurs dans le motif de la flèche car entre le point de riz et le point de blé la frontière est mince !!! Et je n’avais pas envie le temps de défaire à chaque erreur. De plus, elles sont un peu longues car je me suis trompée dans les calculs (moi et les maths…)

chaussettes (2)

Je les ai faites pour ma petite sœur en taille presque 21 cm. Elle était ravie même si elle ne les porteras sûrement que l’hiver prochain.

J’ai utilisé de la laine à chaussettes que j’avais en stock que ma grand-mère m’avait donné alors je ne connais pas la marque :p

Ce knit-test m’a beaucoup plu et a été très intéressant même si le délai et la nouveauté était stressants.

Si ce patron vous intéresse, ça se passe sur Ravelry :

9 Commentaires sur “Première paire de chaussettes

  1. Emeraude says:

    Très jolies chaussettes, une première très réussie! Je n’en ai pas encore fait non plus mais j’ai quand même déjà acheté la laine :p Reste à me décider sur le modèle car plusieurs me plaisent… J’avais vu la proposition de Mélina mais vu le délai relativement court je n’ai pas voulu m’y risquer ^^ Bisous

  2. letipanda says:

    Ah mais j’ai adoré faire ce test avec vous toutes, personnellement. Ca m’a d’ailleurs motivé pour refaire d’autres chaussettes (et il n’y a pas que toi qui s’est perdue dans ses calculs … oulala créer des chaussettes c’est à s’arracher les cheveux !!)

    • woolymacreations says:

      Oui c’était vraiment chouette 🙂 Créer des chaussettes, c’est peut-être difficile mais le résultat est vraiment joli et il faut bien une première fois. Je suis bien contente d’avoir fait ces premières chaussettes sous ton aile 😉

  3. Pingback: Bilan de 2014, bonjour 2015 ! - Woolyma Créations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :