Login
or
Register
Mai 12, 2014

Knitting and crochet blog week 2014 : Jour 1

Aujourd’hui, lundi 12 mai 2014 (comment ça j’ai un jour de retard ? Mais non, regardez la date à gauche de l’article, c’est la magie du blog 😉 ) , se lance la 5ème knitting and crochet blog week.
Une semaine avec un sujet par jour pour parler de tricot de crochet et de blogging. Une réflexion sur ses créations et son blog. Et c’est aussi un moyen de découvrir de nouveaux blogs, et ce dans toutes les langues.
C’est la blogueuse Eskimini qui est à l’origine du projet. La blogueuse Agothtale a traduit tous les sujets en français.

Jour 1 : Un jour dans la vie… du Kal DiDi&CatCat

5KCBWDAY1

(tapez ce code dans Google et vous trouverez tous les articles correspondants à ce premier sujet de toutes les blogueuses qui participent. Attention, il faut avoir du temps devant soi 😉 )

SONY DSC

Bonjour à tous ! Nous sommes trois copines inséparables sur des étagères dans une mercerie. Trois jolies et douces pelotes de mohair. Nous avons été achetées pour un merveilleux voyage qui va nous transformer.
Nous serons un pull DiDi&CatCat. Quelle chance ! Mais ce voyage n’est toujours pas terminé et comporte beaucoup de péripéties. Mais le mieux placé pour vous en parler c’est le DiDi&CatCat lui-même !

Bonjour, je suis un pull en mohair, non terminé, qui traîne au milieu de nombreuses pelotes de laine et je vais vous raconter mon histoire. Tout a commencé avec ma créatrice qui flashe sur le modèle lors d’un Kal proposé par Tatatricot. Elle court à la mercerie acheter les copines en mohair et commence tout de suite à me tricoter. Le bonheur ! Ça va tout seul, ça monte, c’est fluide. Et hop ! Ma partie avant est faite.

Malheureusement, ça se corse avec ma partie arrière. Vous allez dire, mais c’est la même chose une deuxième fois ! Eh bien oui mais il y a eu quelques soucis. En effet, les demoiselles mohair ont chahuté et ont fini par s’emmêler. Une catastrophe ! Car du mohair qui s’emmêle c’est une horreur pour une tricoteuse. On sait quand ça commence, jamais quand ça fini. Et voilà, j’ai dû attendre patiemment que ma créatrice démêle tout ça… Deux longs jours sur les aiguilles à maudir ces pestes de pelotes, bonjour les courbatures après ! Et en plus elle s’est faite aider et ça a duré autant de temps. Bravo les filles mohair, c’est du beau travail ! Maintenant vous êtes séparées en plein de petites pelotes, car oui, vous n’avez pas pu échapper à la torture des ciseaux, ça vous apprendra à bien vous tenir.

SONY DSC

Bref, ce problème réglé, le tricot a continué. ( Victoire !  *o/* ) La partie arrière s’est achevée. Les manches ont été réalisées sans souci particulier. Place au montage, donc ! Hop, le coutures sur mes côtés, hop, les coutures de mes manches, hop celles de mes emmanchures… Et Tadaaam ! Je suis terminé.

Mais ça ne s’arrête pas là… bien au contraire. L’ultime étape était l’essayage et ce fut le drame 🙁
Il s’est avéré que j’ai beaucoup de défauts…
Mes manches sont trop étroites, c’est à dire qu’elles n’ont pas l’effet oversize qu’elles devraient avoir. Mon corps lui est oversize mais pas assez long au goût de ma tricoteuse.

Rien d’irréparable, allez vous dire. C’est vrai, elle a décousu mes manches, a pris les deux pour en faire une seule et prévoit d’en refaire une pour l’autre côté. Quant à mon corps, elle hésite entre le refaire totalement (mais a peur de manquer de laine), et défaire les côtes du bas pour l’allonger (méthode à risque).

SONY DSC

Et si vous avez bien suivi, j’ai dit que je n’étais pas terminé. En effet, depuis cet essayage et le début de rattrapage, elle m’a complètement abandonné.

Je l’ai vu commencer de nouveaux projets sur ses aiguilles : des pulls, des amigurumis, des chaussettes, en bref elle m’a complètement oublié. Tristesse !

Je garde l’espoir qu’un jour elle me termine. Moi, je ne demande qu’à être porté pour pouvoir la réchauffer… En attendant, je dois supporter les papotages des commères mohair, pas facile comme vie, je vous le dis ! SONY DSC

Alors si vous pouviez lui mettre un petit  mot pour la motiver à me reprendre ou lui donner quelques conseils pour me rattraper, je vous en serais très reconnaissant 🙂

Annual-2014-Knitting-Crochet-Blog-Week-on-Eskimimi-Makes

Sticky

10 Comments

  1. Tata tricot Says: 13 mai 2014 15 h 01 min

    Allez courage petit mohair, je suis sûre qu’elle aura envie de se lover dans du mohair très bientôt! Allez tic et tac, elles pleurent les mohairs, il te faut du courage , finis le 😉

    Reply
  2. carofoliz Says: 13 mai 2014 15 h 02 min

    Hihi je lui laisse un petit mot de motivation 🙂
    J’avais fais le didi&catcat moi aussi et pendant longtemps je ne l’ai pas porté car je le trouvais trop grand… puis j’ai fini par me lancer et finalement avec un pantalon serré type legging ça passe ! Sinon, tu pourrais les coudre en mettant le surplus à l’intérieur ?
    En tout cas tu es trop motivée pour faire le knitting and crochet blog week, je l’ai fais l’an dernier mais là j’avais pas le temps (et l’envie) !

    Reply
    • woolymacreations Says: 13 mai 2014 15 h 49 min

      Merci pour ton petit mot 🙂
      Oui ça peut être une idée de la coudre, je n’y avais pas pensé. Je verrai ce qu’il me reste de laine après d’avoir fait la manche manquante.
      Et pour la blog week, comme je travaille que sur des longs encours en ce moment, j’allais rien avoir à publier avant longtemps. Alors là c’était l’occasion de faire vivre un peu plus le blog 😉

      Reply
  3. Rachel Says: 13 mai 2014 18 h 04 min

    Allez, courage ! Le plus dur c’est de s’y remettre, après ça va tout seul (ou pas) 🙂

    Reply
  4. jaenelle Says: 13 mai 2014 20 h 21 min

    Au moins tu l’as fini toi 😛 En fait j’ai eu un problème à force de faire que des petits bouts, je me retrouve avec du jersey et du point mousse de manière totalement aléatoire et irrégulière…Plus j’y réfléchis et plus je pense que je vais le détricoter pour le refaire sur des aiguilles droites cette fois ! J’essaierais le top down une prochaine fois…Je sais pas…je réfléchis encore…

    Reply
  5. Europe M Says: 8 août 2016 10 h 59 min

    très belle création comme toujours sur ce blog ^^

    Reply

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :