Login
or
Register
Déc 11, 2014

Les pieds dans la dentelle

Je vous présente aujourd’hui les deux petites dernières tombées de mes aiguilles : des chaussettes avec un motif de dentelle, appelées Dionysos.

SONY DSC

Plein de petits trous-trous et des mini torsades, le tout dans une couleur de saison : le rouge (bien rouge !)

SONY DSC

Il s’agit d’un patron de Letipanda que j’ai eu la joie de tester. Il est désormais disponible sur ravelry :Ce test se déroulait en même temps que celui pour une autre paire de chaussettes, les Hermès, un peu plus simple à réaliser. Elle présente les deux paires sur son blog par ici.

chaussattes_letipandaJ’ai tricoté ces chaussettes avec des aiguilles circulaires knit-pro de 2,5mm et j’ai utilisé du fil à chaussette de mon stock : Sportico (seulement 1 pelote !)
Et j’ai réalisé la forme socquette, c’est-à-dire qu’elles s’arrêtent juste au dessus de la cheville. Elles sont, par ailleurs, très confortables à porter.

SONY DSC

J’ai vraiment bien aimé les tricoter, le motif rend vraiment bien après blocage. Je ne regrette donc pas d’avoir fait toutes ces petites torsades un peu longues à réaliser, car c’est ce que je trouve le plus beau !

SONY DSCComment les trouvez vous ? Envie, vous aussi, d’avoir de la dentelle aux pieds ?

 

Sticky

2 Comments

  1. CHABAUD Says: 12 décembre 2014 6 h 40 min

    formidable : ces chaussettes sont très jolies, très fines et sont de très bonne tenue !!! bravo !!! mais que de travail ma chérie !!! les couleurs chatoyantes et quels jolis points au crochet aussi !!!bisou bisou

    Reply
  2. Rachel Says: 12 décembre 2014 16 h 08 min

    Elles sont justes superbes, bravo pour ce travail minutieux !!!

    Reply

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :