Login
or
Register
Fév 23, 2015

Bilan du salon Aiguille en fête 2015

WP_20150214_001

La semaine dernière (du 12 au 15 février 2015) se tenait, à Paris, le salon de L’aiguille en fête.

WP_20150220_001

Je m’étais rendue à l’édition 2014, et j’avais fait un bilan ICI

Cette année, je n’ai pas gagné d’invitation. On ne peut pas avoir de la chance tous les ans 😉 J’y suis quand même allée car c’est un grand plaisir de flâner dans les allées, de stand en stand, de craquer d’acheter sur de jolies choses et de croiser des amies tricoteuses. J’y étais le samedi 14 au matin avec une amie. (Pardon d’avance pour les photos de piètre qualité provenant de mon smartphone, j’avais oublié de prendre mon appareil photo. :s )

Petit bilan de ma visite :

WP_20150214_006

 

  • J’ai ce salon car même s’il est plus petit que le salon Créations et Savoir-Faire, il y a plus de jolis stands dédiés au tricot avec beaucoup de vendeurs de laine comme la boutique bretonne Laine et Tricot à qui e fais pas mal d’achats dans l’année sur internet. C’est chouette aussi de pouvoir toucher la laine et apprécier leurs couleurs « en vrai » et non pas sur un écran.

 

 

WP_20150214_005

WP_20150214_004

 

 

  • J’ai eu un coup de cœur pour le stand Toft, comme beaucoup d’autres personnes à en croire les publications sur les réseaux sociaux. Ces amigurumis crochetés en alpaga avaient envahi le stand. Je les trouve vraiment mignons. Il y avait le livre pour tous les crocheter en vente mais je n’ai pas craqué car vous allez le voir en fin d’article, mon butin était déjà gros. Mais je garde cette idée pour plus tard 🙂

WP_20150214_002

  • Au détour des stands, j’ai rencontré Woolkiss, Jakecii, AnnePhiSo (que je connaissais déjà) et P’tites choses d’Emma que j’ai rencontré pour la première fois. C’est chouette de voir les personnes avec qui l’on discute toute l’année sur twitter et autres réseaux sociaux.
  • WP_20150214_008Enfin, j’ai participé, comme l’année dernière, au concours du Speed Knitting : tricoter le plus de mailles possible en 3 minutes (aiguilles 4mm, rangs de 60 mailles). Et j’ai fait beaucoup mieux que l’année passée. J’ai obtenu un résultat de 113 mailles (presque 2 rangs !) même si le décompte fait toujours autant stresser ^^’ Le record de France a été battu pendant le salon par la championne de France avec un record de 259 mailles en 3 minutes. Impressionnant.

 

Et le moment que vous attendez tous… Mon butin !!!

  • Deux écheveaux de Tosh Merino Light de Madelinetosh : coloris Cosmic Wonder Dust et Button Jar Blue. Ils sont destinés à la réalisation du châle Downtown Line de Joji (proposé en ce moment en Kal par l’Oisivethé pour le 15 mars, mais je ne l’aurai jamais fini à temps).

SONY DSC

  • Le kit du châle Akinos de Lilofil acheté au Petits points parisiens : 2 écheveaux de Malabrigo sock coloris Abril (mélange de violets) et 2 petits écheveaux Unicorn tails de Madelintosh coloris antler (écru).

SONY DSCSONY DSC

  • 5 pelotes de Barisienne de Bergère de France coloris Caraibes, qui deviendra ce petit gilet pour bébé. (déjà sur mes aiguilles). Laine achetée avec le bon d’achat de 5€ gagné au speed knitting.

SONY DSC SONY DSC

  • Un livre pour apprendre la dentelle aux fuseaux. Lors d’un voyage à Bruges l’année dernière, mon chéri m’avait offert des petits fuseaux et un petit carreau, mais je n’ai jamais pris le temps de m’y mettre. J’espère qu’avec ce livre ce sera le cas ! Sur le stand d’Eyrolles, j’ai rencontré l’auteur qui me l’a dédicacé.

SONY DSCSONY DSC SONY DSC

J’ai de quoi faire avec tout ça ! Rendez-vous l’année prochaine si je peux encore y aller 🙂

 

Sticky

6 Comments

  1. cinderella1982 Says: 23 février 2015 18 h 51 min

    Joli butin! Mince je n’ai pas vu ce livre… il m’aurait intéressé… Dommage, qu’on n’y soit pas allée le même jour, ça m’aurait fait très plaisir de te rencontrer! (j’y suis allée le vendredi soir et dimanche)

    Reply
  2. Emma Says: 23 février 2015 19 h 44 min

    Un joli butin, et c’était egalement tres chouette de te rencontrer!

    Reply
  3. Ally & Woozle Says: 5 mars 2015 21 h 03 min

    Rha le speed knitting, c’est étonnant tout de même de voir ces personnes enchaîner les mailles à une vitesse. L’an prochain, je lance le slow knitting… Je pense que je peux gagner ^_^

    Reply
  4. Pingback: Le Knit Tag ! - Woolyma Créations

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :