Un peu sur moi…

Je m’appelle Claire-Amélie, j’ai 26 ans et je suis française mais je vis en Belgique avec mon mari et mon petit lapin angora anglais.

Passionnée de tricot depuis plus de 6 ans, c’est mon activité détente devant une bonne série TV : pulls, bonnets, chaussettes, écharpes, tout y passe ! De plus en plus, j’aime tricoter des minis pièces de layette pour les bébés.

En lien avec le tricot, j’ai eu envie de composer mes propres couleurs adaptées à chacun de me projets et j’ai tenté un financement participatif pour tester ma fibre entrepreneuriale (en lien avec mes études de webmarketing).

Toujours avide d’apprendre de nouvelles choses, je me suis lancée dans la couture avec l’idée folle de coudre ma robe de mariée. Pari réussi et même plus car j’ai réalisé non pas une mais 2 robes (une pour la cérémonie civile et une pour la cérémonie religieuse). J’ai également cousu toutes les tenues de mes nombreux enfants d’honneur de 2 à 8 ans.

Cela m’a donnée envie d’approfondir mes connaissances en modélisme afin de peut être un jour proposer mes services à d’autres futures mariées ou même de créer mes propres collections de vêtements pour enfants.

En attendant, je vais améliorer mes compétences en cousant des vêtements pour moi dans le but de constituer une garde robe capsule pour chaque saison : à moi jupes, blouses, pantalons, robes et chemisiers !

 

 

Petit historique

2012 : création de mon blog Tic et Tac créations sur le tricot et le crochet

2014 : changement de nom pour Woolyma Créations et passage sous WordPress

Fin 2015 : financement participatif pour faire de la teinture de laine. Tous les détails ICI.

Début 2016 : préparation et envoi des (nombreuses !) contreparties

16 mai 2016 : ouverture de la boutique en ligne pour les Laines de Woolyma

Juillet 2016 : participation au festival des fibrophiles (Commana, Bretagne)

Décembre 2016 : calendrier de l’avent pour s’initier à la teinture avec des plantes

2017 et début 2018 : boutique au ralenti pour cause de travail salarié très prenant et préparation de mon mariage (28/04/2018)

Octobre 2018 : Woolyma is back !

 

A suivre :

Décembre 2018 : Calendrier de l’avent (20 minis écheveaux + un patron de châle)

Avril 2019 participation au festival le Fil de la Manche (Dieppe, Normandie)

 

Pour toute demande, n’hésitez pas à me contacter

Un commentaire sur “À propos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.