Login
or
Register
août 17, 2015

Le haut Gataki

Me revoilà par ici pour vous présenter mon petit dernier tombé des aiguilles : Gataki.

SONY DSC

Il s’agit d’un modèle de Letipanda que j’ai testé pour elle. Encore une fois : explications limpides, zéro couture et originalité sont au rendez-vous.

Je l’ai tricoté avec le fil The Cotton Yarn de We are knitters avec des aiguilles 4mm. J’ai utilisé 2 pelotes et demie.

Gataki2

Et il est réversible 🙂

Gataki3

Ce haut est le 5ème tricot pour le défi des 12 travaux

Gataki4

Le patron est disponible sur ravelry

 

et il est gratuit jusqu’au 20 août ! Dépêchez vous 😉


Restez connectés : Demain, sur le blog, je vous donne les résultats du sondage tricot http://goo.gl/forms/x5OIAoacx3 (toujours disponible) et après une longue préparation, je vous présente l’étape suivante de mon projet ! 😀

Sticky
janvier 02, 2015

Bilan de 2014, bonjour 2015 !

Ce billet pour tout d’abord vous souhaiter une très bonne année 2015 ! Qu’elle soit sous le signe de la création et de la joie de vivre.

Merci d’être là, de me lire, régulièrement ou moins et de faire vivre ce blog.

En 2014, il s’est passé beaucoup de choses : beaucoup d’activité en début d’année (vive l’année Erasmus qui m’a permis de consacrer plus de temps au tricot et au blog, un gros ralentissement pendant l’été et enfin la reprise du blog avec le changement de nom. Tout cela n’a pas été simple, je ne suis pas encore régulière dans mes posts mais j’espère que ce sera le cas en 2015.

Avant les résolutions faisons un petit bilan de l’année écoulée :

12hats1year

– le projet 12 hats 1 year : 1 bonnet par mois pendant 1 an. J’en ai réalisé 8/12, dont 6 qui ont été publiés. J’ai bien aimé car j’adore tricoter les bonnets, mais vers la fin de l’année j’ai pris trop de retard pour tenir le rythme.

– le projet My P12 en photo : 1 photo par mois selon des thèmes (sur flirk) :Je n’ai tenu que la moitié mais sur la fin, il n’y avait plus de thème donné chaque mois. J’ai bien aimé faire ces photos, elles m’ont toutes apprises quelque chose.

Du crochet :SONY DSC

SONY DSCDu tricot :

Un projet non terminé pour ma part : le kal printemps. Une marinière au tricot que je n’ai pas terminée dans les temps, ni même après. J’aimerais la terminer en 2015 !

Woolyma !

TricoterLa knitting and crochet blog week : une belle réflexion sur la démarche de bloggeuse et de créatrice pour améliorer le contenu.

invitationSONY DSCDeux salons de référence dans le monde de la création :

 

Fin 2013, j’avais fait des résolutions pour 2014, voyons ce que ça donne 365 jours plus tard:

Quatre résolutions tenues :

  • j’ai arrêté de participer aux défis des serial crocheteuses, par manque de temps, mais je me suis consacrée à d’autres choses.
  • J’ai tenu les délais pour les kal et différents knit tests : non sans difficulté, mais je me suis améliorée par rapport à l’année dernière 🙂
  • J’ai appris la frivolité : je n’ai rien publié à ce sujet mais j’espère trouver le temps en 2015 de vous montrer tout ça !
  • Participer au P12 en photo (presque jusqu’au bout)

Trois résolutions importantes mais moins bien réussies, qui sont renouvelées pour l’année 2015 (ce sont des résolutions passives)

  • Terminer mes en-cours: c’est être dur ! Surtout qu’elle s’allonge au fil de mes pérégrinations sur internet… Il ne faudrait pas non plus que j’entame plusieurs projets à la fois sans les terminer.
  • Vider mon stock de laine avant d’en racheter: J’ai fait quelques efforts mais ce n’est pas encore ça. Point positif : je n’achète plus au « coup de coeur » mais pour des projets précis. Il faudrait que je prenne le temps de rentrer toute ma laine dans mon stash ravelry, car j’ai des projets pour (presque) chaque pelote.
  • Publier sur mon blog régulièrement et surtout publier ce que j’ai déjà réalisé : chaussettes, pull pour homme, gilets, amigurumis etc…

Et enfin, des petites résolutions spéciales :

  • Tricoter pour moi ! J’adore offrir mes créations et tricoter pour ma famille, mon chéri mais je vais essayer de me garder quelques tricots 😉
  • Comme je me suis mise à la couture, j’aimerai me faire des vêtements et vous les montrer.
  • Créer quelques patrons de tricot pour le site Filoute (communauté tricot et couture), nouveau site qui va bientôt proposer du très beau contenu : allez voir là
  • M’amuser toujours autant à créer et partager sur les réseaux sociaux 😀

Sur ce, à très vite avec de nouveaux articles.

 

 

 

 

 

 

 

 

Sticky
novembre 18, 2014

Lancement officiel du nouveau blog !

J’ai décidé de changer de nom de blog afin de me mettre à créer des patrons (enfin, pas tout de suite, je vais d’abord rattraper mes retards) et je ne voulais pas risquer d’avoir de problèmes avec Disney ou quoi. On sait jamais si ça marche bien 😉

Pour fêter ce moment important pour la vie de mon blog je vais organiser un concours avec une belle surprise à gagner.

Le concours sera lancé dans :

N’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (en haut à droite) pour avoir une chance de plus de gagner lors de votre participation !

A très bientôt.

Woolyma Créations

Sticky