Login
or
Register
Sep 19, 2015

Le gilet Daidalos

Je vous présente le gilet Daidalos que j’ai testé pour Letipanda. En plus d’être très féminin avec son col en V et ses manches 3/4, il est simple à réaliser.daidalos3

C’est une construction en top-down avec un raglan tout simple. Une fois les manches et le corps séparé, un joli motif de labyrinthe s’invite.

J’avoue que j’ai fait quelques erreurs car je n’ai pas été assez attentive (pourtant le motif est assez simple car ce ne sont que des mailles endroit et envers). Par manque de temps pour rendre ma copie de test, je n’ai pas détricoté mais maintenant je regrette un peu les défauts et je me tâte à recommencer la partie avec le motif, surtout qu’il me reste une pelote.daidalos2

En parlant de la laine, j’ai utilisé 5 pelotes de Coast DK achetée chez Laine et Tricot, coloris silvergrey.

Comme toujours avec les patrons de Letipanda, les explications sont claires avec des tutos : maintenant en vidéos sur sa chaîne Youtube, très très bien faîtes. Et la gamme des tailles est très vaste, elle va du 0/6 mois au 52.

Le patron est disponible sur Ravelry :

Je trouve que c’est un bon basique pour la mi-saison, voir pour l’été avec un fil plus léger et je pense que je le referai.

Il s’agit de ma 6 pièce pour le projet des 12 travaux du Herr General.

daidalos1Merci à mon papa pour les photos lors d’un petit week-end à la mer en famille.

Sticky

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :