Login
or
Register
février 12, 2015

Le châle de la Saint-Valentin : Himéros

Letipanda a encore frappé en proposant un nouveau knit-test (dans le plus grand des secrets sur ravelry). Et j’ai encore craqué.

SONY DSCIl s’agit du châle Himéros. Un bon gros châle triangulaire tout au point mousse avec des rayures pour mélanger les couleurs. Les associations sont donc infinies 🙂

SONY DSC

La construction est très intéressante avec un changement de sens du tricot au milieu du châle, ce qui le rend réversible. Les explications du patron sont limpides et rendent cette opération facile à réaliser.

SONY DSC

Il se tricote très vite et sans prise de tête devant la télé. La seule difficulté pour les débutantes pourrait résider dans les rangs raccourcis mais il y en a très peu et c’est un bon moyen d’apprendre (les explications du patron sont très claires).

Le patron est disponible sur Ravelry :

SONY DSC

J’ai utilisé de la Cascade Yarn 200 Heather et des aiguilles 4mm. et Il a une envergure, non bloqué de 1m60 sur 60cm de hauteur.

SONY DSC

Cette laine épaisse 100% rend le châle moelleux et bien chaud pour affronter le vent froid de l’hiver.

SONY DSC

Sticky
février 10, 2015

Le Kal Mutine

Aujourd’hui, 10 février c’est le jour pour rendre la copie pour le Kal Mutine. Pour voir tous les autres c’est là.

Mutine c’est un joli châle de Letipanda. Et ma première réalisation de châle.

SONY DSC

J’ai adoré le tricoté. Pendant les fêtes de fin d’année, en une semaine, il était fini (ça a parfois un avantage d’être malade, on peut tricoter toute la journée).

SONY DSC

Concernant la laine : je l’ai achetée au Salon CSF sur le stand de Lil weasel. J’ai été très bien conseillée pour les couleurs.

SONY DSC

Il s’agit de la Colinette Jitterbug : coloris 88 Marble pour la couleur principale et coloris 113 Velvet Leaf pour la couleur secondaire.

J’ai ajouté deux gros pompons à chaque pointe avec le reste de vert. Je trouve que ça fini vraiment le châle.

SONY DSC

Depuis qu’il est fini, je le porte quotidiennement et je me dis que j’adore vraiment les châles.

SONY DSC

Ne partez pas trop loin ! Un autre châle est tombé de mes aiguilles aujourd’hui. Le temps de faire des photos il sera en présentation demain sur le blog. Trop curieux/se ? Un petit aperçu du modèle par là.

Sticky